LES MARCHES DE NOEL EN ALSACE, décembre 2004
guirlandesguirlandesguirlandesguirlandes

Départ le jeudi 16/12/2004 à 8h30

Passage par Paris (A86), quelle idée, nous sommes tombés dans un bouchon qui nous a fait perdre ½H, et de plus sali notre beau camion : tout noir qu’il était avec la bruine.  Le soir vers 18H30, arrivés à Baccarat, environ 40 km après Nancy.  

Vendredi 17/12/2004 

 Départ vers St Dié des Vosges, pour laver le CC et faire quelques courses, petit souci avec le gaz, dépannage, puis route vers Obernai,  marché de Noël, et quelques illuminations dans la ville. Le soir, route vers Gerstheim, chez Nadine et Gabriel, nous avons été reçus à bras ouverts, avons fait également la connaissance de Denis et Marie-Claude. Nous nous sommes rempli le ventre de la délicieuse choucroute préparée par Nadine. Chez Nadine et Gabriel
Samedi 18/12/2004

Crêche

Repartis en fin de matinée, nous sommes allés à Ribeauvillé, et l’après-midi, visite du marché médiéval. 

Le soir, direction Bergheim, faire le chemin des 80 crèches artisanales faites par les commerçants et les particuliers, en vitrine ou à l’extérieur, on n’a pas tout vu.
  Puis voici venue l'heure de nous restaurer nous avons mangé une "flammekueche" (en français tarte flambée)

illuminations

Dimanche 19/12/2004

Réveillés sous la neige, nous sommes partis au marché de Noël de Riquewihr, sous la pluie ou la neige fondue,

Riquewihr

maison

Kayserberg

Ensuite nous avons fait les marchés de Noël de Colmar, puis le soir, un autre marché à Kaysersberg, où brillaient de superbes illuminations.

Lundi 20/12/2004

Sapin

Direction Sélestat voir les 8 sapins dressés autour du centre, puis une réplique de ceux-ci dans l’église, et aussi un petit marché.

Saapns dans l'église, Sélestat
   

L’après-midi,nous avons visité Strasbourg, et là nous avons profité encore des marchés (ça fait beaucoup non ?), et des superbes illuminations des rues, également un sapin géant.

            Sapin géant Strasbourg

Nous avons pris le tram pour retrouver notre CC, et entamer le chemin du retour, nous avons voulu nous arrêter à Rothau près de Shirmeck, mais le parking de CC était inaccessible, à cause de l’épaisseur de neige, nous avons donc fait route jusqu’à St Dié des Vosges, ou nous avons dormi sur un parking.

Mardi 21/12/2004

pere Noël

Après une nuit glaciale : -7 au petit matin (dehors, pas dedans), nous avons repris la route, mais cette fois en passant par Orléans,  il y a peut-être moins de 4 voies, mais on n’a pas eu de bouchons, on est arrivés à la maison vers 19h00.

neige

Retour accueil

Retour à l'accueil